Le chef du gouvernement Youssef Chahed est arrivé mardi après-midi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, deuxième étape d’une tournée africaine du 3 au 6 avril qui le conduira également au Mali après une première visite lundi au Niger.
Le chef du gouvernement qui conduit une délégation regroupant plusieurs ministres et plus de 100 hommes d’affaires, a été accueilli par le premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.
Chahed a déclaré à son arrivée à l’aéroport d’Ouagadougou, que sa visite “s’inscrit dans le cadre du renforcement de la dimension africaine de la Tunisie et du développement d’une coopération d’égal à égal avec la partie burkinabè au service du développement des deux pays”.
Il a souligné que l’ouverture d’une ambassade de Tunisie dans la capitale burkinabè “reflète une volonté politique de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale”.
Le premier ministre burkinabè a, pour sa part, affirmé que la visite de Youssef Chahed sera “une occasion pour examiner les dossiers politiques, diplomatiques et régionaux d’intérêt commun et discuter des moyens de développer la coopération économique entre les deux pays”.
“Nous aspirons à renforcer nos relations économiques avec la Tunisie en vue d’impulser la développement dans les deux pays et en réponse au changement démocratique qu’ils vivent”, a-t-il affirmé.