Le parc de la jeunesse de Sidi Bouzid accueillera, à partir du 11 avril, les travaux du Forum national des institutions de la jeunesse et des associations.
Placé sous le thème ” Pour être efficient “, ce forum, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 14 avril, enregistrera la participation de plus d’une cinquantaine d’encadreurs de jeunes et de représentants d’associations.
La rencontre vise, selon les organisateurs, à identifier les mécanismes de partenariat entre les maisons de jeunes et les associations, à consolider l’intégration dans la société civile et inciter les jeunes à la participation à la vie associative ainsi qu’à diffuser la culture de l’unité nationale et d’appartenance à la société civile.
Des accords sont prévus, à cette occasion, entre les associations participantes, le lancement de clubs de citoyenneté dans les maisons de jeunes et l’inauguration de la place de la jeunesse et de citoyenneté à Sidi Bouzid. Au programme également, des activités d’animation et des compétitions nationales.