Le Bayern Munich s’est encore un peu rapproché d’un cinquième titre consécutif de champion d’Allemagne à l’issue de la 26e journée, après avoir corrigé le malheureux Augsbourg 6-0, avec un triplé de Robert Lewandowski et un doublé de Thomas Müller.
Des quatre premiers du classement, seul Dortmund n’a pas gagné. Il a été tenu en échec à Gelsenkirchen, contre Schalke (1-1), dans le traditionnel derby de la Ruhr.
Le Borussia retombe à la quatrième place, avec 47 points, derrière l’étonnant Hoffenheim (48 pts), vainqueur vendredi soir du Hertha à Berlin (3-1).
En tête, Munich (65 pts) conserve 13 points d’avance sur Leipzig (52 pts), qui a repris sa marche en avant en battant la lanterne rouge Darmstadt 4-0, avec notamment un doublé du Guinéen Naby Keita, de retour sur le terrain après son malaise circulatoire le 11 mars après un match.
Hoffenheim a réalisé la bonne opération du week-end et surtout clarifié la situation en s’imposant à Berlin.
Le Hertha, cinquième, est désormais à sept points de la quatrième place, un écart difficile à combler alors qu’il ne reste plus que huit journées de Championnat.