Le secrétaire général de la Fédération Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Hassine Boujerra a appelé, samedi, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Slim kalbous à s’abstenir de toute déclaration médiatique fallacieuse de nature à déformer la réalité et à induire en erreur l’opinion publique.
S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse organisé par la Fédération au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), le responsable syndical a ajouté que le ministre tient “des propos mensongers et inadmissibles et joue sur la désinformation avec les structures syndicales et pédagogiques”.
Il a, par ailleurs, indiqué que les professeurs éprouvent un immense ressentiment à l’égard du ministre de l’enseignement supérieur qui, selon Boujerra, considère que leurs revendications sont, principalement, d’ordre financier visant à gonfler la rémunération des heures supplémentaires.
Boujerra a, également, critiqué la décision du ministre relative à l’amendement de la loi électorale des universités, exprimant l’opposition des structures syndicales et les Présidents des universités à cette décision.
“Le ministre veut amender cette loi à l’heure où les universités tunisiennes se préparent à leurs élections qui se dérouleront vers la fin du mois d’avril”, a-t-il ajouté.
Le responsable syndical a, dans ce contexte, mis en garde contre la volonté de vouloir politiser l’université tunisienne, précisant que le conseil des universités se réunira ce lundi 3 avril afin de décider des mouvements de protestation à adopter pour contester la décision du ministre.
Il a ajouté que la plupart des Présidents des Universités refusent toutes les décisions arbitraires qui ne respectent pas le principe de dialogue.