Liverpool, auteur d’un succès contre son rival de toujours Everton (3-1) en ouverture de la 30e journée du championnat d’Angleterre samedi, se hisse provisoirement à la troisième place du classement, à égalité de points avec Tottenham, avant un choc entre Arsenal (6e) et Manchester City (4e) dimanche.
Les Reds, qui sont invaincus à domicile face à leurs voisins depuis 1999, n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout d’une équipe qui a semblé résignée dès l’ouverture du score en début de rencontre.
Mané (8), Coutinho (31) et Origi (60) ont été les artisans de la victoire de Liverpool alors que Pennington (28) a inscrit l’unique but d’Everton.
Cette journée de championnat se poursuit samedi après-midi: Chelsea (1er) reçoit Crystal Palace (16e) avec l’objectif de conserver son avance de dix points sur Tottenham (2e).
Quant à Manchester United (5e), qui est depuis le mois d’octobre l’équipe la plus solide de Premier League en dehors du leader, il doit l’emporter devant West Bromwich Albion (8e) pour se rapprocher de la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions.
Enfin, dimanche après-midi, Arsenal (6e) n’aura pas le droit à l’erreur face à Manchester City (4e).