Coupe des Confédérations-2017 : La Russie est fin prête pour abriter le tournoi

La Russie a atteint “le plus haut degré de préparation” pour abriter les rencontres de la Coupe des Confédérations-2017 de football, prévues du 17 juin au 2 juillet à Moscou, Saint Petersbourg, Kazan et Sotchi, a indiqué le vice-Premier ministre russe Vitaly Moutko, vendredi.

“Nous avons atteint, aujourd’hui, le plus haut point dans les préparatifs. Les infrastructures sont fin prêtes pour accueillir l’événement”, a fait savoir Moutko qui est également président de la Fédération russe de football et président du Comité d’organisation de la Coupe du monde-2018.

“Nous traitons actuellement des problèmes d’urgence opérationnelle, mais en même temps, nous effectuons les derniers réglages”, a-t-il ajouté.

La Coupe des Confédérations de la Fifa est considérée par les spécialistes de la discipline comme une grande répétition avant la tenue du Mondial-2018.

La compétition réunira huit sélections nationales : la Russie (pays hôte), l’Allemagne (championne du monde 2014), le Chili (champion Copa America-2015), l’Australie (championne d’Asie 2015), le Mexique (champion Concacaf), le Portugal (champion d’Europe 2016), la Nouvelle Zélande (champion Océanie) et le Cameroun (Champion d’Afrique-2017).

Le Tirage officiel du tournoi, qui a eu lieu le 26 novembre dernier à Kazan, a donné lieu à un Groupe A composé de la Russie, de la Nouvelle-Zélande, du Portugal et du Mexique, tandis que le Groupe B comprend le Cameroun, le Chili, l’Australie et l’Allemagne.

Le match d’ouverture opposera la Russie à la Nouvelle-Zélande, le samedi 17 juin 2017 au Stade de Saint-Pétersbourg.

Les amateurs de beau jeu noteront également avec intérêt le duel très alléchant entre l’Allemagne et le Chili dans le Groupe B ou encore le face-à-face entre le Portugal et le Mexique dans le Groupe A. Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les demi-finales.

La première demi-finale sera disputée à Kazan, le mercredi 28 juin 2017. Elle mettra aux prises le vainqueur du Groupe A au deuxième du Groupe B.

Le lendemain à Sotchi, l’autre demi-finale opposera le vainqueur du Groupe B au deuxième du Groupe A.

Moscou accueillera le match pour la troisième place au Stade du Spartak, le 2 juillet.

Les vainqueurs des deux demi-finales auront, quant à eux, rendez-vous au Stade de Saint-Pétersbourg quelques heures plus tard pour la grande finale.