Des extrémistes religieux ont semé la terreur sur le métro de la ligne 5 au niveau de la station de Cité Intilaka, le 28 mars 2017. Les unités sécuritaires de la brigade de recherche de la garde nationale ont précédé à l’arrestation de ces derniers.
Les passagers du métro ont rapidement alerté les unités sécuritaires, rapporte le quotidien Assarih dans son édition de ce vendredi 31 mars 2017, qui se sont dépêchées sur les lieux pour arrêter ces deux éléments extrémistes âgés de 27 et 30 ans.
Suite à l’ouverture d’une enquête, il s’est avéré que ces deux extrémistes originaires de Cité Intilaka font l’objet d’un mandat de recherche pour leur implication dans des affaires liées au terrorisme.
Le premier suspect est soupçonné d’appartenance à un groupe terroriste alors que le second est condamné à une peine de prison pour une agression physique.
Les témoins à bord du métro ont affirmé que ces deux extrémistes religieux ont commencé à dire des versets du Coran tout en menaçant les passagers de mort. Les faits se sont produits le 28 mars 2017 à 17h.
Les deux éléments extrémistes ont avoué les faits affirmant qu’ils ont été moqués par les passagers pour leurs tenues vestimentaires d’où leur vengeance.
Une dispute a aussi éclaté entre ces éléments takfiristes et le chauffeur du métro. Des passagers ont tenté d’intervenir pour calmer la situation mais les terroristes ont menacé de faire exploser le métro.
Le ministère public a ordonné l’arrestation de ces deux éléments extrémistes en attendant leur jugement suite à des soupçons d’appartenance à un groupe terroriste et pour menace de meurtre.