La police italienne a annoncé jeudi l’arrestation de trois personnes originaires du Kosovo à Venise. Ces derniers sont soupçonnés de vouloir perpétrer un attentat dans la cité des Doges.
La police a établi un rapport d’enquête qui prouve la radicalisation religieuse des suspects. Les forces de l’ordre chargé de l’enquête ont réuni suffisamment d’éléments pour arrêter ces trois personnes et pour interpeller une quatrième personne, un mineur.
Les suspects sont tous originaires du Kosovo, rapporte la police italienne dans un communiqué. Selon le quotidien italien La Repubblica, la police avait mis sur écoute ces individus depuis des mois. Les suspects étaient contents suite à l’attentat de Londres près du Parlement de Westminster qui a fait trois morts le 22 mars 2017.
Les enregistrements audio prouvent que certains individus voulaient aller combattre en Syrie avec les milices islamistes.
Le contenu de ces enregistrements ont imposé une intervention immédiate des enquêteurs pour procéder à leur arrestation.
Ces extrémistes avaient l’intention de perpétrer le même attentat qu’à Londres mais cette fois-ci en Italie et plus précisément à Venise.
Sur leurs ordinateurs, les forces de l’ordre ont trouvé des manuels de combat corps à corps poursuit le quotidien sur son site. La police a simplement indiqué que des unités d’élite des forces de l’ordre avaient participé au cœur de la nuit à l’arrestation des personnes suspectes dans le centre historique de Venise, et mené douze perquisitions.