Le comité directeur et le comité de Soutien du Club Athlétique Bizertin ont lancé un appel au calme après les debordements survenus mercredi soir à Bizerte lors d’un rassemblement pacifique de plusieurs supporters qui se sont rassemblés avant de se diriger devant le siège du gouvernorat, pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de “mascarade” ce qui s’est passé lors du match de leur équipe en déplacement à Tataouine.
La formation cabiste, rappelle-t-on, avait inscrit un but à la 94ème minute par Firas Belarbi avant que l’arbitre Mahrez Malki ne siffle la fin du match sur le score de 1 but à 0 pour la formation cabiste, selon le journaliste de la radio nationale à Tatouine.
Après plus d’un quart d’heure, l’arbitre a rappeler les deux équipes sur le terrain pour poursuivre le match avec une égalisation de l’US Tataouine par Oussema Aloui dans le temps additionnel. Après quoi l’arbitre siffle la fin du match, marqué par un envahissement du terrain en plus de l’agression de l’entraineur cabiste Lassaad Dridi. Après ces évenements plusieurs supporters se sont rassemblés à Bizerte.
Dans le communiqué publié jeudi matin sur sa page internet officielle, le comité directeur du CA Bizertin appelle les supporters au calme, affirmant que “certes au sein des manifestants pacifiques, il y a des intrus qui veulent bien ternir l’image du Club qui est une école de civisme et d’esprit sportif et demande de ne pas tomber dans la provocation et dans la violence qui risquent de nuire à l’image de marque du Club.
Le Club ne va pas lésiner pour défendre les intérêts légitimes et garantir les droits du Club Athlétique Bizertin auprès des instances fédérale et va demander également à jouer tous les matches à venir au Stade Ahmed Bsiri de Bizerte” ajoute le communiqué.