L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué jeudi dans un communiqué publié à l’occasion de la journée de la Terre, que la cause palestinienne restera une cause centrale pour les travailleurs et pour tout le peuple tunisien.
La cause palestinienne restera, selon l’UGTT, un symbole illustrant le conflit entre les peuples persécutés d’une part et les forces impérialistes d’autre part, insiste le communiqué.
Commémorant les événements du 30 mars 1976, la célébration de la journée de la Terre est l’occasion d’approfondir l’analyse des réalités économiques, sociales, politiques et culturelles des pays arabes. C’est aussi l’occasion pour affirmer l’importance de la souveraineté nationale, lit-on également dans le communiqué.
Le bureau exécutif national de l’UGTT renouvelle son soutien et son appui de principe au peuple palestinien et sa résistance pour la libération de la Palestine et l’instauration d’un Etat palestinien indépendant avec al-Quads pour capitale.
L’UGTT exhorte par ailleurs les organisations de la société civile et les partis politiques à dénoncer les crimes nazis perpétrés par l’occupant sioniste à l’encontre des enfants du peuple palestinien ainsi qu’à dévoiler ses stratégies colonialistes cherchant à s’accaparer les terres usurpées.