La Fédération malawite de football (FAM) a nommé Gerald Phiri comme entraîneur-chef de l’équipe nationale seniors qui se prépare à disputer les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018, a annoncé l’instance fédérale.
La nomination de Phiri vient à peine trois semaines avant que “les Flammes” ne se rendent à Antananarivo pour affronter Madagascar dans les qualifications du CHAN Kenya-2018, compétition réservée aux joueurs locaux.
“Gerard Phiri s’est engagé pour une année avec possibilité de le prolonger en cas de résultats positifs”, a précisé le secrétaire général de la FAM, Alfred Gunda.
Agé de 48 ans, Phiri sera assisté de Derklerk Msakakuona.
“C’est un défi que je suis prêt à relever.
Oublions le passé et concentrons-nous sur le défi à portée de main”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de sa présentation officielle à la presse.
Le Malawi affrontera Madagascar le 22 avril à Antananarivo avant d’accueillir son adversaire une semaine après à Lilongwe.
Le Malawi prendra part également aux qualifications de la CAN-2019 dont la première journée est prévue le 9 juin prochain.
Les Flammes évolueront dansle groupe B avec le Cameroun, le Maroc et les Comores.