“Je ne jouerais jamais au Real Madrid parce que je n’aime pas les valeurs qu’il véhicule”, a déclaré le Barcelonais Gerard Piqué après avoir participé au succès de l’Espagne en France 2-0 mardi soir : “C’est une erreur”, lui a rétorqué le président de la Liga.
“Je pense qu’il a commis une erreur, même si ce n’est pas à moi de dire si elle est grave ou pas”, a expliqué Javier Tebas au cours d’une conférence de presse, ajoutant que cela créait néanmoins “de la tension” entre les deux plus grands clubs du pays.
Après la victoire de la Roja en match amical au Stade de France, Piqué a affirmé devant la presse espagnole, notamment, qu’il “ne jouerait jamais au Real Madrid”. “Parce que je n’aime pas les valeurs qu’il véhicule, même si j’ai des amis au Real et que je m’entends bien avec ceux ayant porté le maillot du Real”, a ajouté le défenseur international.
“Je me réfère, par exemple, aux cas de Neymar et Messi, condamnés pour fraude fiscale, alors que Cristiano (Ronaldo du Real, ndlr) bénéficie d’un
traitement de faveur en tant que proche de Florentino (Perez, président du Real, ndlr). Mais ça a toujours été ainsi”, a conclu Piqué.
Selon l’enquête “Football Leaks”, le Portugais aurait évité de payer des impôts sur ses droits à l’image, soit quelque 150 millions d’euros perçus dans des paradis fiscaux, ce qu’il a toujours catégoriquement nié.