Le CA Bizertin a retrouvé le sourire en remportant son premier succès de la phase play-out arraché dans les arrêts du jeu face à l’US Tataouine (1-0), tandis que le Stade Gabésien, leader, a concédé sa première défaite devant le CS Hammam-lif, à l’occcasion de la 6e journée de la 2e phase disputée mercerdi.
Le CA Bizertin, en déplacement à Tataouine, a finalement mis fin à une série de cinq matches sans succès, en arrachant les trois points de la victoire dans le temps additionnel (90+2) grâce à Firas Belarbi. La victoire, une première réussie par le nouvel entraîneur bizertin, Lassaad Dridi, qui vient de remplacer Maher Kanzari, démissionnaire, permet à la formation nordique de prendre une bouffée d’oxygène en s’extirpant de la lanterne rouge à l’avant-dernière place, à un point de son adversaire du jour, désormais dernier avec 4 points.
Le Stade Gabésien, leader invincible jusqu’ici, a concède son premier revers des play-offs qui intervient après un nul et quatre victoires consécutives, en s’inclinant en déplacement à Hammam-lif sur un but de Alaa Bouslimi (61).
Avec 13 points en tête du classement, la formation gabésienne se retrouve à une longueur seulement de son adversaire du jour qui conforte sa deuxième place paratgée toujours avec l’AS Gabès (12 points).
L’autre formation gabésienne a enchaîné avec une troisième victoire d’affilée, signée Slim Mezlini (56e), aux dépens de l’ES Zarzis (1-0) qui lui permet d’accentuer la pression sur le leader. Quant à l’ES Zarzis, les choses vont de plus en plus mal avec cette troisième défaite consécutive, qui lui vaut la cinquième positition (7 points).
La JS Kairouan a profité de l’avantage du terrain pour l’emporter face à l’AS Marsa par deux buts indscrits par Mansour Ben Othmane (21) et Hamza Zakkar (72) qui fut expulsé suite à ce but pour avoir enlevé son maillot.
Grâce à ce succès, les aghlabides s’installent derrière le trio de tête avec 8 points, tandis que les Marsois se retrouvent 6e avec 5 points ex aequo avec le CA Bizertin.