Le président Béji Caid Essebsi s’est entretenu cet après-midi en marge du 28e sommet arabe avec le souverain saoudien , le roi salmen Ben Abdelaziz .
A cette occasion, le président Caid Essebsi a exprimé sa considération pour le soutien que l’Arabie saoudite apporte à la Tunisie, formant l’espoir de voir la coopération tuniso-saoudienne se poursuivre et s’intensifier. Il a évoqué dans ce contexte le rôle du royaume saoudien au service des causes arabes.
Il s’est également félicité du dynamisme que connaissent les relations tuniso-saoudiennes, soulignant la nécessité de multiplier les contacts entre les hauts responsables dans les deux pays et d’accélérer la mise en œuvre des accords bilatéraux.
De son coté, le roi Salmen s’est dit heureux de rencontrer le président Caid essebsi et s’est félicité du niveau des relations bilatérales et du dynamisme que connait la coopération entre les deux pays notamment après la visite du président Caid essebsi à Ryadh en 2015 Le souverain saoudien a réitéré l’attachement de son pays à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie ainsi que son souhait de la voir reconquérir la place de choix qu’elle occupait dans les secteurs.
du tourisme et de l’investissement S’agissant de la lutte anti-terroriste, le roi Salmen a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération bilatérale pour combattre ce fléau, exprimant l’intérêt que son pays accorde à la sécurité et à la stabilité de la Libye ainsi que son soutien à l’initiative tunisienne afin de trouver une solution politique à la crise libyenne, assurer la stabilité de la Libye et préserver la paix dans les pays voisins.