Le président Beji Caid Essebsi a quitté cet après-midi Tunis pour la Jordanie en vue de prendre part aux travaux du 28eme sommet arabe prévu demain mercredi dans la région de la mer morte (55 km au nord de la capitale jordanienne Amman).
M. Abdelkarim Elhirmi, ministre délégué auprès de la présidence de la république, a indiqué dans une declaration à l’agence TAP que le chef de l’Etat prononcera, à cette occasion,, un discours portant notamment sur l’approche tunisienne quant à l’ensemble des dossiers arabes et aux mécanismes à même de promouvoir l’action arabe commune ainsi que sur l’initiative tunisienne visant à résoudre la crise en Libye et la lutte anti-terroriste.
Le président de la république aura également en marge du sommet des entretiens avec nombre de dirigeants arabes dont le souverain jordanien et président du sommet, le roi Abdallah II, le président égyptien Abdelfattah essissi, le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et nombre de représentants d’organisations régionales et internationales, a indiqué m.Elhirmi.
A signaler que le président Béji Caid Essebsi a été salué à l’aéroport par le chef du gouvernement Youssef Chahed ainsi que des membres du gouvernement.