Des accords de partenariat visant à permettre à la femme d’avoir une participation agissante à la vie publique ont été signés, lundi, entre le ministère de la femme de la famille et de l’enfance et plusieurs associations.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre du renforcement du partenariat entre le ministère de la femme et les associations actives dans le domaine de la mise en place de programmes et de plans d’action visant à diffuser les droits de citoyenneté chez les femmes, notamment, en milieu rural. Les accords ont pour objectif, aussi, de permettre aux femmes de participer activement à la vie publique et de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence basée sur le genre.
A cette occasion, la ministre de la femme, Naziha Labidi a souligné la nécessité de renforcer davantage le partenariat avec les composantes de la société civile compte tenu du rôle qu’elles jouent dans le soutien des efforts de l’Etat, mettant l’accent sur le souci de son département d’encourager le travail en réseau entre les différents intervenants pour garantir les meilleurs résultats.
Ces accords ont été signés avec le Centre International de Développement local et de la bonne gouvernance, la Ligue des Electrices Tunisiennes, la Ligue Nationale Tunisienne de la Femme Policière, et l’association Femme et Citoyenneté du Kef.