George Loucaides, député chypriote et rapporteur de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), entame à partir de ce lundi une visite d’information à Tunis dans le cadre de la préparation d’un rapport sur la transition politique en Tunisie, apprend-on dans un communiqué de presse du bureau du Conseil de l’Europe à Tunis.
Au cours de sa visite qui se poursuivra jusqu’au 30 mars courant, M. Loucaides s’entretiendra avec le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice, et le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme.
Le rapporteur de l’APCE aura également des entretiens avec les présidents des blocs parlementaires et des commissions parlementaires, des représentants d’instances constitutionnelles indépendantes, de syndicats, de la communauté diplomatique, de la société civile et des médias.
Les discussions porteront principalement sur les avancées de l’Etat de droit depuis l’entrée en vigueur de la Constitution du 27 janvier 2014, indique-t-on de même source.
La Commission des Questions politiques et de la démocratie de l’APCE examinera le rapport de M. Loucaides le mois prochain.