Les moyens de renforcer la coopération entre les armées de l’air de la Tunisie et des Etats-Unis ont été au centre d’un entretien, lundi, entre le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, et le général Tod Wolters, commandant des forces aériennes états-uniennes en Europe et en Afrique.
Horchani s’est félicité de la solidité des relations tuniso-américaines et du niveau de la coopération militaire entre les deux pays qui, a-t-il dit, a atteint des niveaux supérieurs en matière de formation et d’entraînement, lit-on dans un communiqué de presse du ministère de la Défense.
Le ministre a, en outre, salué la coopération entre les services de renseignement des deux pays en matière d’échange d’informations et de technologie.
Le commandant des forces aériennes états-uniennes a, pour sa part, fait part de la détermination de Washington à continuer à appuyer les forces armées tunisiennes et à développer leurs capacités opérationnelles de lutte contre le terrorisme, saluant la combativité de l’armée de l’air tunisienne.