Le nouvel entraîneur du Club Athlétique Bizertin, Lassaad Dridi, qui vient d’être désigné à la tête du staff technique de l’équipe sénior de football, dirigera lundi après-midi sa première séance d’entraînement sur la pelouse synthétique de l’annexe du siège de la Fédération Tunisienne de football, annonce le club sur son site officiel.
“Un accord a été trouvé dimanche entre le comité directeur et le nouvel entraîneur du CAB” pour remplacer Maher Kanzari, démissionnaire, précise la même source.
” C’est un grand défi pour moi de prendre les commandes du CAB dans cette situation. Le CAB est une grande équipe, avec un passé glorieux, je ne peux pas décliner une offre émanant de cette équipe. Je suis un ancien joueur du club, j’ai disputé plusieurs matches avec le CAB, je connais l’ambiance au sein de cette équipe, je connais bien le public.
Certes, le CAB passe par une mauvaise situation mais je suis sûr qu’on pourrait s’en sortir avec l’union de toute la grande famille CABiste”, a déclaré le nouveau coach bizertin, dimanche soir, au micro de l’émission Dimanche sport.
“Je veux dire une seule chose : Tout le monde doit s’unir pour le bien du CAB. Le public doit être solidaire pour sortir de cette situation”, a-t-il ajouté.
La démission de Maher Kenzari est intervenue juste après la défaite de la formation nordiste, vendredi à El Menzah devant l’AS Gabès (2-3), en match comptant pour la 5e journée play-out de la Ligue 1.
“Puisqu’on ne peut remplacer 20 joueurs ou un comité directeur tout entier, il est préférable pour tous que je laisse ma place à un autre”, avait-il déclaré à la presse au terme de cette 3e défaite.
Des sources proches du club avaient relevé la grogne des supporters après les revers successifs du club et le peu d’intérêt porté par le comité directeur à l’équipe.
La formation nordiste qui avait raté de peu sa qualification pour le play-off s’est retrouvée dans une situation critique après sa troisième défaite. Malgré le changement du stade du Bardo par celui d’El Menzah pour disputer ses matchs à domicile, le stade 15 octobre de Bizerte n’étant pas disponible, le club nordiste n’a pu se relancer.