Le dirigeant à Nidaa Tounes, Borhane Besais a souligné que le parti est attaché au caractère civil de l’Etat qui est, selon lui, menacé par les tentatives de défiguration du leader habib Bourguiba et de son parcours militant pour édifier l’Etat moderne.
S’exprimant lors de la réunion élargie du conseil régional du parti à l’Ariana, tenue au parc de Bir Belahsen, Besais a ajouté qu’il est temps de procéder à une opération de “tri politique” et de défendre le choix d’une seule politique du mouvement loin des alliances. Il a estimé que le vrai combat que doit mener son parti en cette conjoncture délicate de son histoire est celle de la lutte contre les tentatives visant à mettre à genoux l’Etat et à relever le défi du changement pour un avenir meilleur à tous les Tunisiens.
De son côté, Slim Chaker, membre du comité fondateur de Nidaa Tounes a souligné qu’après avoir remporté les élections de 2014, le parti doit axer les efforts, en cette étape, sur la mise en place de mécanismes de bonne gestion, sur l’instauration de l’équilibre politique et démocratique et sur la garantie d’un mode de vie moderne au peuple tunisien loin de l’extrémisme et de l’exclusion.
Il a ajouté que la prochaine étape sera marquée par la mobilisation des composantes du parti en prévision des prochaines échéances électorales, appelant à la cohésion autour des dirigeants du parti pour remporter la bataille électorale non pas, a-t-il dit, pour servir des intérêts personnels mais pour défendre la Tunisie et son peuple.
La réunion a permis de discuter de plusieurs questions politiques et socioéconomiques ainsi que de la restructuration du mouvement aux niveaux local et régional conformément aux exigences de l’étape actuelle.