Une réunion de travail sur l’organisation de la saison de la Omra a eu lieu, vendredi, entre le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum et des représentants des départements du Tourisme et des Transports.
Ont pris part à cette réunion, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de voyage et des représentants de l’office tunisien du tourisme, de l’office des aéroports, de la Société des Services Nationaux et des Résidences et de la Banque Centrale.
Les intervenants ont souligné l’importance d’organiser des sessions de formation au profit des accompagnateurs, de renforcer le contrôle dans les aéroports et dans les Lieux Saints et de faire le suivi des activités des agences de voyage, en plus de la promotion de la qualité des services prodigués aux pèlerins.
Le ministre a appelé tous les intervenants dans la préparation de la saison de la Omra à redoubler d’efforts en cette période qui connaît une grande affluence des Tunisiens, selon les sondages. Adhoum a également invité les pèlerins à respecter les procédures en Tunisie et en Arabie Saoudite, ” pour une meilleure image de la Tunisie “.
Le ministre s’est réuni, jeudi, avec des représentants du ministère de la Santé, de la direction générale de la santé militaire (ministère de la Défense), de la Société des Services Nationaux et des Résidences ainsi qu’avec des cadres du ministère des Affaires religieuses pour examiner l’ensemble des mesures relatives à la saison du pèlerinage.
La réunion s’est axée sur la sensibilisation à la santé des les pèlerins avant de se rendre aux lieux saints ainsi que sur la coordonnassions entre les différents intervenants.