L’entraîneur du CA Bizertin, Maher Kenzari, a annoncé sa démission après la défaite de la formation nordiste vendredi à El Menzah devant l’AS Gabès (2-3), en match comptant pour la 5e journée play-out de la Ligue 1.
Le CA Bizertin, dernier au classement, en quête de victoire depuis le début de la phase play-out, s’est compliqué davantage la tache en concédant une nouvelle défaite qui l’enfonce de plus en plus en bas du tableau.
“Puisqu’on ne peut remplacer 20 joueurs ou un comité directeur tout entier, il est préférable pour tous que je laisse ma place à un autre”, a déclaré Kenzari à la presse au terme de cette 3e défaite.
Des sources proches du club ont relevé la grogne des supporters après les revers successifs du club et le peu d’intérêt porté par le comité directeur à l’équipe.
La formation nordiste qui avait raté de peu sa qualification pour le play-off s’est retrouvée dans une situation critique après sa troisième défaite. Malgré le changement du stade du Bardo par celui d’El Menzah pour disputer ses matchs à domicile, le stade 15 octobre de Bizerte n’étant pas disponible, le club nordiste n’a pu se relancer.
Menant au score 2 à 1, la formation cabiste a encaissé deux buts en peu de temps, les Gabésiens arrachant le but de la victoire dans les arrêts de jeu qui leur permet de remonter à la 3e place (9 pts) alors que l’équipe nordiste s’est enlisée à la 7e place qu’elle partage provisoirement avec l’AS Marsa (2 pts) qui reçoit dimanche l’US Tatatouine.
Rappelons que le 7e et le 8e au classement final seront relégués en Ligue 2 tandis que le 6e disputera un match barrage contre le 3e du play-off de la Ligue 2.