Tunisie/Cameroun 0-1 : Les déclarations

Henry Kasperzcak (sélectionneur de l’Equipe de Tunisie): “Le match a été équilibré entre deux formations ayant des traditions de football africain. Nous avons joué pour gagner mais nous avons payé le prix de la malchance et des erreurs défensives en encaissant un but. Nous avons essayé cependant d’imposer notre jeu notamment en seconde période.

Nous avons ainsi créé nombre d’occasions de but, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’adversaire n’est autre que le champion d’Afrique en titre. Nous avons essayé de contrer ses attaques pour l’empêcher d’imposer son rythme de jeu. Je crois que la rencontre a été un test bénéfique malgré la défaite”.

Nous avons relevé plusieurs lacunes, notamment au niveau des duels face à des joueurs de grande condition physique.
Lors du prochain match amical face au Maroc je donnerai du temps de jeux aux autres joueurs”.

Hugo Boss (sélectionneur de l’Equipe du Cameroun): “Le match a été difficile face un adversaire tunisien respectable. Le Cameroun a remporté une victoire importante pour le moral. J’ai donné des consignes aux joueurs de faire preuve de réalisme dans tous les matchs et échéances qui se profilent à l’horizon après le triomphe en coupe de l’Afrique des Nations et de conserver leur concentration car des enjeux importants nous attendent en éliminatoires du Mondial 2018 et de la coupe de la confédération”.

Les joueurs n’ont pas eu à trop se dépenser aujourd’hui et n’ont pas montré leur vrai visage. Nous allons rencontrer la Guinée en amical le 28 mars en Belgique pour continuer à consolider la cohésion du groupe”.

Naim Sliti (milieu de terrain du onze national): “Nous demandons pardon aux supporter après cette défaite. Nous aurions aimé réaliser un meilleur résultat mais nous avons commis des erreurs qui nous ont couté cher. Nous essayerons de rectifier le tir lors du prochain match amical face au Maroc”.

Aymen Balbouli (gardien du onze national): “Nous avons créé plusieurs occasions de but mais nous avons manqué de réussite, avec deux reprises de la tête sur la transversale. Le niveau général de l’équipe est acceptable mais nous devons faire mieux face au Maroc le 28 mars à Marrakech”.