La ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik était l’invitée de Jean-Paul Chapel dans “L’éco”. Elle a évoqué les attentats de Londres pour dénoncer ces actes terroristes “Nous condamnons cet acte, nous pensons beaucoup aux familles des victimes et aux jeunes français blessés dans cette attaque” .
Salma Elloumi a aussi rassuré les touristes qui ont l’intention de venir passer des vacances en Tunisie affirmant que la sécurité a été rétablie en Tunisie. La ministre se base aussi sur des chiffres en constante évolution. Elle déclare : “par rapport à l’année 2016, le tourisme augmente de 32%, et particulièrement sur le marché français avec 400 000 vacanciers l’an passé. Je suis en France pour un séminaire au Sénat et pour dire aux français qu’il faut reprendre le chemin des vacances en Tunisie. La sécurité est rétablie.”
La ministre a aussi mis l’accent sur le rôle de la femme tunisienne dans la réussite de la transition démocratique en affirmant que : “La femme historiquement a toujours occupé une place importante dans la famille, pour garantir l’éducation des enfants, faire face au chômage du mari. Elles étaient absentes de la politique maintenant nous en avons beaucoup. Elles sont médecins, pilotes…”