Une délégation du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), conduite par Mehrez Bousayane, a rendu visite vendredi au siège de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) où elle s’est entretenu avec le président de la FTF Wadii Jary et certains de ses collaborateurs, annonce le CNOT dans un communiqué.
Les deux parties ont convenu de régler tous les litiges “avec un sens de la responsabilité et de l’entente” et d’ouvrir une nouvelle page “d’harmonie, de concertation et de coordination”, ajoute le communiqué.
Les relations entre les deux instances ont été marquées ces dernières années par une certaine tension, due notamment à la décision de la FTF de ne plus recourir à une instance nationale d’arbitrage dans les litiges sportifs.
Le CNOT et la FTF ont décidé à ce propos de “mettre en place un nouveau système d’arbitrage répondant aux critères internationaux et aux législations nationales et garantissant tous les droits après une large consultation qui sera lancée prochainement”, précise le communiqué.
“Le Comité National Olympique Tunisien poursuivra ses contacts avec les différentes fédérations nationales pour consacrer les idéaux sportifs et rehausser le prestige du sport tunisien, édifier la Tunisie nouvelle et hisser haut les couleurs nationales sur la scène international”, souligne-t-on de même source.
Cette nouvelle page dans les relations entre les deux instances sportives nationales intervient quelques semaines après la réélection de Mehrez Bousayane à la tête du CNOT.