Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé ce jeudi ses condoléances à la Reine du Royaume-Uni, Elisabeth II, à la suite de ” l’attaque terroriste lâche ” survenue aux abords du parlement britannique et qui a fait plusieurs morts et blessés.
Dans un message, Caïd Essebsi a exprimé, en son nom personnel et au nom du peuple tunisien, les sincères sentiments de compassion et de sympathie à la Reine Elisabeth II, au peuple britannique et aux familles des victimes en cette douloureuse circonstance.
A cette occasion, le chef de l’Etat a plaidé l’urgence de renforcer la coopération et la solidarité internationales pour venir à bout du terrorisme qui, a-t-il dit, représente une menace sans précédent pour la paix et la stabilité des peuples et des sociétés.
Dans un communiqué, la Tunisie a condamné jeudi l’attaque terroriste commise mercredi aux abords du parlement britannique.
Tout en fustigeant ce crime odieux, la Tunisie a exprimé son entière solidarité avec le Royaume-Uni, gouvernement et peuple, réaffirmant sa condamnation de toutes les formes de violence et d’extrémisme.
Quatre personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées dans une attaque terroriste commise aux abords du parlement de Westminster en plein cœur de Londres. L’assaillant a été abattu.
Lire aussi:
Attaque de Londres : La photo d’une femme voilée fait polémique
La Tunisie condamne l’attaque terroriste de Londres
Attentat de Londres : Identification du terroriste, imam de Londres