Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a entamé mercredi une visite officielle de deux jours dans la République du Soudan.
A son arrivée à l’aéroport international de Khartoum, le chef du gouvernement a été accueilli par le premier vice-président et premier ministre soudanais, Bakri Hassan Salah ainsi que par nombre de ministres soudanais.
Destinée à renforcer les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays, cette visite sera ponctuée par la tenue de la 7e session de la haute Commission mixte tuniso-soudanaise.
Interrompue depuis 10 ans, cette session devrait aboutir à la signature d’une série d’accords de coopération dans les domaines de la formation professionnelle, de la santé, de la culture, du commerce et de l’agriculture.
Au cours de cette visite, Youssef Chahed assistera à l’ouverture du Forum des hommes d’affaires tunisiens et soudanais.
Ce Forum devrait être couronné par la signature d’un accord de coopération sur la dynamisation et l’actualisation du Conseil des hommes d’affaires tunisiens et soudanais.
Youssef Chahed aura une série d’entretiens avec le président de la République du Soudan, Omar Al-Bachir, le premier vice-président et premier ministre soudanais, Bakri Hassan Salah, le président du Conseil national soudanais, Ibrahim Ahmed Omar ainsi qu’avec le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, Sidi Ould Tah.
Le chef du gouvernement devra rencontrer également les membres de la communauté tunisienne à Khartoum.