Le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) accueillera vendredi prochain le 8e colloque des partis de Gauche arabe.
Placée sous le signe ” Palestine : cent ans de résistance “, cette conclave de trois jours verra la participation 28 partis socialistes et communistes, a déclaré mercredi le porte-parole du colloque, Youssef Tarchoun, à l’agence TAP.
Selon lui, ce colloque sera axé notamment sur les thèmes suivants : ” les accords Sykes-Picot “, ” la déclaration de Balfour “, ” le terrorisme, la guerre religieuse et le projet du nouveau Moyen-Orient ” et la position de la cause palestinienne dans les intifadha des peuples arabes ainsi que dans l’alliance mondiale contre le terrorisme “.
Ce colloque, a-t-il ajouté, vise à resserrer les rangs des partis de gauche arabe pour instaurer des régimes démocratiques et laïcs, faire face à la dépendance et aux nouvelles politiques économiques libérales et à consacrer la cohésion et la complémentarité arabes au double plan politique et économique.