La société de paris sportifs, Promosports, a présenté mercredi à Tunis la nouvelle formule de ses paris au cours d’une conférence de presse, en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, avec pour objectif de renflouer les recettes dont un important pourcentage contribue à aider les clubs et finance les activités de la jeunesse, après une baisse sensible des revenus constatée ces dernières années.
Le nouveau système qui entrera en service au mois d’avril prochain comprend en première étape cinq paris: “Promomatch”, “promo 14-9”, “la Grille Internationale”, “la Grille nationale” et “Promogeol” et en deuxième étape le pari multi-probabilités.
Les paris seront limités aux trois premières grilles avant le lancement en début de la saison prochaine de la “Grille nationale” et “Promogeol”.
Les deux nouvelles formules de paris “Pomomatch” et “Promo 14-9” permettront aux parieurs de choisir les matchs en plus de la possibilité de quatre types de gains (14 réponses, 13 réponses, 12 réponses et 11 réponses).
Le ministère de la jeunesse et des sports table sur la réussite de ces nouvelles formules de paris dont les recettes contribuent à financer les activités sportives et un grand nombre d’associations sportives.
Majdoline Cherni a révélé à cet égard que les recettes du Pomosports ont baissé de 130 milliards en 2013 à 57 milliards en 2016.
“Cette chute des revenus a rendu impératif le remplacement de l’actuel système des paris par un autre système basé sur les nouvelles technologies et répondant aux exigences du marché afin de lutter contre les paris parallèles”, a-t-elle souligné.
Elle a précisé que l’autorité de tutelle, soucieuse de réunir les conditions de réussite de ce système des paris, a pris des mesures d’aide en prenant en charge les couts d’acquisition de la nouvelle machine, en révisant le cout de la colonne, en luttant contre les paris illégaux et en accélérant la mise en place du statut du pari multi-probabilités.
De son côté, Makrem Chouchene, Président du conseil d’administration du Pomosports, a affirmé que la société aborde un tournant important en lançant le plus tôt possible ce nouveau système. Il a rappelé à cet égard le soutien important qu’elle apporte aux associations sportives et aux activités de la jeunesse ainsi qu’au trésor de l’Etat.