Lazher Akermi est l’invité de Boubaker Akecha lors de l’émission Midi Show au cours de laquelle il a affirmé que Chafik Jarreya n’est pas “un homme d’affaires” mais “un contrebandier” qui a bâti sa fortune sur la marchandise vendue en contrebande.
L’invité du Midi Show affirme que Chafik Jarreya est derrière l’idée d’élargir le mouvement Nidaa Tounes, invitant certaines figures pour qu’elles intègrent le mouvement.
Akermi appelle les fondateurs de Nidaa Tounes à retourner au sein du parti pour que le mouvement reprenne son équilibre.
Il précise que Chafik Jarreya travaillait comme contrebandier dans la société de Mohamed Trabelsi, fils de Moncef Trabelsi. Chafik Jarreya prétend être un homme d’affaires pour échapper au jugement depuis 2011. Ce dernier devrait payer ses taxes et s’excuser auprès du peuple.
Toujours selon le leader de Nidaa Tounes, Chafik Jarreya serait en contact avec le contrebandier Mokhtar Al-Araf et en relation avec le terroriste Abou Iyadh. Akremi accuse Jarreya d’avoir des liens avec le terrorisme et lui demande de dévoiler certaines facettes du dossier des deux journalistes disparus en Libye, Nadhir et Sofien.