L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a annoncé, vendredi, lors d’une conférence de presse, la “réussite” de son congrès national tenu les 10, 11 et 12 mars 2017 à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis.
Nidhal Kadhraoui, secrétaire général de l’UGET, a indiqué, à cette occasion, que le nouveau bureau exécutif composé de 15 membres est un bureau unifié.
Il a ajouté que les motions du congrès ont été discutées dans le cadre de quatre ateliers (culturel, syndical, règlement intérieur et politique).
Le seul point négatif du congrès, a-t-il dit, est le retrait de certains congressistes des travaux du congrès et leur refus de participer à l’opération de vote.
De son côté, Hamza Naciri, membre du bureau exécutif chargé de l’action culturelle, a précisé que l’UGET a pris plusieurs décisions dont le renforcement du soutien et de la défense des droits de l’étudiant, l’appui aux associations œuvrant en faveur de l’adoption de la loi sur la lutte contre la violence faite aux femmes et l’appui des avocats chargés de connaître la vérité sur les assassinats politiques.