Alors que la SNCFT annonce une reprise du trafic des trains sur la ligne Tunis-Gabès, vendredi après-midi, après un blocage causé par le déraillement, à 13h45, de deux wagons du train 5/73, au niveau de la station Borj Cedria, des passagers encore bloqués à cette station ont contacté, à 18h30, l’agence TAP pour dénoncer un retard qui devient insupportable et qui pourrait provoquer des tensions.
Le député de l’ARP, Abdelmoumen Ben Anes, qui s’est trouvé bloqué à la station Borj Cedria a déclaré à l’agence TAP que les passagers sont bloqués à la gare de Borj Cedria depuis 14h00.
“La SNCFT aurait du informer les voyageurs pour qu’ils puissent rechercher d’autres moyens de transport, dépêcher des bus sur les lieux pour des transports de relais ou carrément annuler les dessertes.
Au contraire, la société avait continué de vendre des billets de train, alors que les trains étaient à l’arrêt”, a-t-il dit.
Pour sa part, la Société nationale de chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé que les passagers seront transportés de Tunis à Borj Cedria à bord des trains des Banlieues et de Borj Cedria à Grombalia à bord de trains sans locomotives.
Les dessertes se poursuivent de Grombalia vers Sousse, Sfax et Gabès, a ajouté la SNCFT, dans un communiqué.