La brigade des stupéfiants relevant de la garde nationale ont arrêté mercredi, dans la localité “EL Kounia” (gouvernorat de Nabeul), un cinquième élément impliqué dans le réseau de trafic de cocaïne, opérant entre Hammamet et Nabeul, alors qu’un 6ème suspect est toujours en fuite, a indiqué Khélifa Chibeni, porte-parole de la garde nationale.
La brigade des stupéfiants ont effectué la nuit de mercredi, une descente dans le domicile du suspect et arrêté ce jeune homme âgé de 29 ans, saisi 10g de cocaïne d’une valeur de 4500dt ainsi que trois bombes au gaz paralysant, selon la même source.
Une descente policière a été également effectuée dans la maison d’un 6ème élément en fuite, a précisé la même source ajoutant qu’une somme de 1500dt a été saisie ainsi qu’un fusil de chasse, et une bombe au gaz paralysant. Les recherches sont en cours pour l’arrêter, a encore dit la même source.
Un réseau de trafic de drogue, spécialisé dans l’écoulement des stupéfiants à Hammamet, a été démantelé en début de semaine par la brigade des stupéfiants, a-t-on rappelé. Quatre personnes appartenant à ce réseau, dont un étranger, ont été arrêtées.
La brigade des stupéfiants ont, notamment, saisi 100 gr de cocaïne pour une valeur de 450 mille dinars, deux boites de kétamine, une demie plaquette de cannabis, un fusil de chasse de calibre 16 mm et 45 cartouches, deux bombes au gaz paralysant ainsi que une somme de plus de 23 mille dinars.