Les habitants de Souk Lahad (gouvernorat de Kébili) appellent, depuis des mois, à la réouverture du poste de police, attaqué et saccagé, à plusieurs reprises depuis la révolution, a indiqué Ahmed Deguachi, rapporteur du conseil local de développement.
Le poste de police est fermé depuis janvier 2016 et la région de Souk Lahad connait un vide sécuritaire, a-t-il ajouté, précisant que la présence sécuritaire dans la région est limitée à un nombre réduit de patrouilles qui œuvrent pour l’application de la loi et la lutte contre le crime dans la délégation qui compte près de 30 mille habitants.
De son coté, le gouverneur de Kébili Walid Louguini a souligné que la réouverture du poste de police constitue une question urgente sur laquelle les autorités régionales se penchent, indiquant qu’un terrain d’une superficie de 700 m2 a été acquis et sera consacré à la construction du nouveau poste de police.
Il a affirmé qu’un renfort sécuritaire a été déployé à Souk Lahad et les patrouilles sécuritaires ont été renforcées après la dernière attaque terroriste perpétrée le weekend dernier dans la région ciblant une patrouille.