Les habitants dans la localité de Tonbar dans la délégation de Kébili-Nord, ont empêché mercredi matin, leurs enfants d’aller à l’école après avoir découvert, par les services de santé dans la région, un élève atteint de l’hépatite A.
Le commissaire régional de l’éducation, Adel Khaldi, a indiqué, qu’en coopération avec la direction régionale de la santé et les services des soins et de santé de base, une équipe de médecins et de spécialistes en hygiène ont été dépêchés dans la région pour rassurer les habitants et souligner que toutes les mesures préventives ont été adoptées pour éviter toute autre contamination par ce virus.
Pour sa part, le sous-directeur de la santé de base, dr. Ali Tabbal a indiqué dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région qu’après la découverte d’un cas d’hépatite chez un élève toutes les mesures préventives ont été adoptées en urgence.
Le ministère de tutelle avait pris la décision de favoriser une vaccination contre cette maladie afin d’éviter toute contamination, a rappelé la même source, précisant que les vaccins seront disponibles dans les jours qui viennent.