
A ce propos, le secrétaire général de l’’Union des Médecins Spécialistes Libéraux (UMSL), Faouzi Charfi a déclaré à l’agence TAP que le collectif appelle à la libération “immédiate” et “inconditionnelle” des deux personnes arrêtés et au lancement d’une initiative législative pour éviter la détention préventive des professionnels de la santé en attendant la publication de la loi portant sur la responsabilité médicale.
Charfi a appelé à cesser de “diaboliser” le secteur de la santé et à garantir les conditions nécessaires à même de promouvoir les prestations dans le secteur public.
Le secrétaire général de l’UMSL a, par ailleurs, menacé de recourir à l’escalade et d’entamer une grève ouverte si les revendications des médecins ne sont pas satisfaites.
A noter que le collectif Ordino-syndical regroupe le conseil national de l’ordre des médecins, le syndicat tunisien des médecins libéraux, le syndicat Tunisien des Médecins de Libre pratique, le syndicat Tunisien des Médecins Dentistes de Libre Pratique et l’Ordre national des médecins dentistes.




