Près de 6000 livres ont été distribués, mardi, dans les bibliothèques de prisons situées aux gouvernorats du Sud, pour inciter les prisonniers à la lecture et en améliorer leurs conditions de détention, a indiqué le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation Kais Soltani.
Cette initiative a permis d’offrir presque 1000 livres pour chaque unité pénitentiaire à Sfax, Médenine, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, a-t-il précisé à la correspondante de la TAP, ajoutant que ces livres ont été collectés par l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT).
Il s’agit, a-t-il dit, de la deuxième campagne après celle organisée, au mois de novembre dernier, au cours de laquelle 9000 mille livres ont été distribués au profit des bibliothèques des établissements carcéraux dans le Grand Tunis.
Une commission avait été mise en place pour examiner les publications et vérifier leurs contenus, de manière à s’assurer qu’elles ne comportent pas des messages de haine ou d’incitation à la violence. Les publications sont essentiellement des contes, des revues et des recueils de poésie.