Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a appelé, mardi à Sfax, tous les signataires du Document de Carthage à respecter son contenu pour sauver la Tunisie de la situation difficile qu’elle connaît.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie organisée pour commémorer le 18ème anniversaire du décès du leader syndicaliste, Habib Achour, Taboubi a souligné que l’UGTT restera attachée à ses racines nationalistes et à ses symboles syndicalistes à l’instar de Mohamed Ali Hami, Farhat Hached et Habib Achour ainsi qu’à ses positions de principe à savoir l’allégeance à la Tunisie, la fidélité aux martyrs et la loyauté envers les travailleurs.
S’agissant du différend entre les syndicats de l’enseignement de base et du secondaire avec le ministère de l’éducation, Taboubi a indiqué que le dialogue avec les structures de l’UGTT et ses militants se poursuit afin d’élaborer une vision globale pour défendre la dignité des enseignants.
Et d’ajouter “Nous n’acceptons pas un ministre qui porte atteinte à la dignité des enseignants et qui monte l’opinion publique contre eux” Le secrétaire général de l’UGTT s’est rendu en compagnie de plusieurs syndicalistes à Kerkennah pour visiter la maison du leader Habib Achour et réciter la Fatiha à sa mémoire au cimetière d’Al Abassia.
Une exposition sur le parcours du leader syndicaliste Habib Achour a été inaugurée, à cette occasion, au siège du bureau local de l’UGTT à Kerkennah.