L’enquête sur l’attaque terroriste qui a ciblé dans la nuit du samedi à dimanche, une patrouille à Kébili, se poursuit afin d’avoir tous les détails de cette attaque qui a couté la vie à l’agent Moudhafer Ben Ali, a affirmé dimanche le ministre de l’intérieur Hédi Mejdoub.
Mejdoub; qui assistait aux funérailles de l’agent à Tombar, a ajouté aux médias, que les unités sont prêtes à faire face à toutes les attaques, en témoigne leur riposte rapide à cette attaque en dépit de la surprise.
Il a noté que la lutte contre le terrorisme est un travail de longue haleine ; nécessitant une vigilance continue d’autant que ce phénomène ne se limite pas à des opérations contre les forces de sécurités. Il s’agit d’une culture de destruction nécessitant de grands efforts pour l’éradiquer, a-t-il ajouté.
Les funérailles du Moudhafar Ben Ali, tué dans l’attaque, se sont déroulées en présence des habitants de Kebili venus par milliers, des acteurs de la société civile et du ministre de l’intérieur.
Outre le policier décédé, deux de ses collègues ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, à Jenoura (délégation de Kébili-sud), dans l’attaque terroriste perpétrée contre une patrouille policière stationnée près d’un bureau de la Poste.
Quatre terroristes à bord de deux motos ont ouvert le feu en direction de la patrouille. Les trois policiers ont riposté tuant, sur place, un terroriste et blessant deux autres, le quatrième a pris la fuite, selon les communiqués du ministère de l’intérieur. Un deuxième terroriste est mort à l’hôpital régional de Kébili. L’autre blessé a été transporté à l’hôpital de Gabès.
Dans cette fusillade, le policier gravement touché, est décédé à l’hôpital. L’un des deux policiers blessés a subi une intervention chirurgicale, a affirmé à l’agence TAP, une source médicale de l’hôpital.
Le ministère de l’intérieur a annoncé dimanche soir, l’arrestation du quatrième terroriste qui a pris la fuite. Une brigade spéciale a été dépêchée sur les lieux où elle a désamorcé trois explosifs dissimulés dans des sacs plastiques.
Le ministère de l’Intérieur a affirmé que deux terroristes ont été tués et un autre a été blessé dans l’attaque.