Le Club Africain a écrasé la formation de RSLAF de Sierra Leone sur le score sans appel de 9 buts à 1, dont un quadruplé de Chenihi, en match aller comptant pour les seizièmes de finale aller de la coupe de la CAF, disputé dimanche au stade de Radès.
Les clubistes ont cueilli à froid leurs adversaires en ouvrant la marque par le mileu algérien Ibrahim Chenihi à la 3e, avant que Nader Ghandri ne double le score trois minutes plus tard.
Les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha se procuraient à la 16e un penalty tiré avec succès par Chenihi qui revient ensuite à la charge pour inscrire un autre but avant la pause (42).
A la reprise, les clubistes poursuivaient leur domination en inscrivant un cinquième but par le même Chenihi (51).
Malgré la réduction du score par les Sierra-léonais grâce à Ibrahim Sylla (53), les clubistes poursuivaient leur festival offensif. Saber Khalifa (63) puis Oussema Darragi (77 sp), Fakhreddine Jaziri (80) et Imed Meniaoui (88) se succédaient tour à tour sur les buts adverses, profitant notamment de l’infériorité numérique de RSLAF dès la 76e après l’expulsion d’un joueur sur une faute dans la surface, à l’origine du penalty de Oussama Darragi .
Le Club Africain a fait mieux que l’autre représentant tunisien engagé dans cette meême compétition, le CS Sfaxien, qui avait étrillé, samedi à Sfax, Young Sports Académie Bamenda du Cameroun (5 à 0).
Un excellent début des clubs tunisiens avant les matches retour qui auront lieu le week-end prochain en déplacement.