Sidi Bouzid : Marche de protestation des ouvriers du complexe agricole “Ettouila”

Des ouvriers du complexe agricole “Ettouila” ont organisé vendredi une marche pour protester contre ce qu’ils ont qualifié, d’abandon des terres appartenant au complexe et le manque de ferme réaction contre les exploitants hors la loi, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.

Les protestataires qui ont organisé une marche en direction du siège du gouvernorat de Sidi Bouzid ont scandé des slogans appelant à préserver les terres du complexe et à sanctionner les hors la loi.

Les ouvriers d’Ettouila avaient organisé des mouvements de protestation contre l’exploitation illégale par certains habitants, depuis 2011, de près de 180ha des terres du complexe dans la localité El Mzara relevant de la délégation de Bir Lahfay, et avaient appelé à récupérer ces terres.

Le secrétaire général du syndicat des ouvriers du complexe agricole Ettouila, Essifi Kadri a dénoncé jeudi, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, lors d’un sit-in organisé par les ouvriers du complexe, l’absence de réaction de la part des autorités régionales concernant cette affaire.

Il a souligné la détermination des ouvriers de poursuivre leur mouvement jusqu’à récupération de ces terres.