La réunion du Conseil de la Choura d’Ennahdha prévue les vendredi 11 et samedi 12 mars à Hammamet se penchera sur la question de la réforme au sein du mouvement et le dossier des jeunes, a indiqué le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.
Il a déclaré vendredi à l’agence TAP que la question de la réforme s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions et des motions issues du 10e congrès du parti organisé en mai 2016.
Le bureau du Conseil de la Choura et le bureau exécutif du parti présenteront, à l’occasion, un rapport sur l’exécution des décisions du 10e congrès, le développement des structures du parti et le degré d’adaptation du mouvement au processus de transition démocratique en Tunisie, a-t-il dit.
Le financement du parti et son budget seront aussi évoqués lors de la réunion du Conseil de la Choura, a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’éventualité de faire des changements au sein de la direction du parti, Harouni a rappelé que Rached Ghannouchi a été réélu au 10e congrès conformément aux dispositions du règlement du mouvement.
Il a, dans ce contexte, souligné que les positions officielles d’Ennahdha sont exprimées à travers des communiqués officiels.
Harouni a, par ailleurs, nié l’existence de signes de dissidence au sein d’Ennahdha.