Tunisair reprend jeudi, progressivement, ses vols après un arrêt de plusieurs heures en raison d’un conflit interne entre deux corps de métier, selon un nouveau communiqué de la compagnie.
” Toutefois, des perturbations seront enregistrées au niveau des horaires de vols, dans l’attente de la résolution définitive du problème “, a fait savoir Tunisair, soulignant qu’une série de mesures sévères temporaires ont été prises suite à des négociations menées avec les partis syndicales en attendant les résultats de l’enquête administrative, ordonnée dans ce sens.
Tunisair avait annoncé, jeudi, l’arrêt de tous ses vols “jusqu’à nouvel ordre” en raison d’un désaccord entre deux corps professionnels au sein de la compagnie.
Le transporteur national a opté pour cette décision afin “de préserver la sécurité de la clientèle et de la flotte”.
Ainsi, la compagnie a été obligée pour la première fois, d’arrêter ses vols totalement, en raison d’un conflit interne entre l’équipage d’avions et les techniciens d’entretien d’avions.
Le 17 février dernier, Tunisair s’est contentée d’annoncer “des perturbations” dans les vols suite à une tension sociale au sein des corps de métier à l’Aéroport de Tunis Carthage.
Le département de tutelle s’est engagé à sévir contre tous ceux qui sont impliqués dans “cette crise fabriquée de toutes pièces” qui a entravé les activités de la compagnie.
Des sanctions seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans le blocage des vols de la compagnie, a affirmé le ministre du transport Anis Ghdira en se rendant jeudi matin à l’aéroport.
Il a ajouté que ” le désordre est dorénavant, inadmissible” notant que le prestige de l’Etat et la suprématie de la loi nécessitent une intervention ferme contre toutes les formes d’anarchie.