Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé de ne pas sanctionner le ” sang et or ” Fakhreddine Ben Youssef, l’Algérien Mokhtar Belkhither (C.Africain) et le Guinéen Al Khali Bangoura (ES Sahel), soupçonnés de gestes antisportifs, apprend-on jeudi auprès du porte-parole de la LNFP.
“La Ligue a décidé de ne pas infliger de sanctions à l’encontre de Fakhreddine Ben Youssef et Mokhtar Belkhither en l’absence de séquences télévisées claires prouvant l’existence d’un geste obscène entre les deux joueurs qui ont également nié lors de leur audition avoir été coupable de comportement antisportif au cours du derby de la capitale Espérance ST – C.Africain comptant pour la 2e journée play-off de la Ligue 1”, a précisé Hichem Mannai.
Au sujet d’Al Khali Bangoura, le porte-parole a indiqué que le bureau de la Ligue, après examen du rapport complémentaire de l’arbitre du match CS Sfaxien-ES Sahel (3-2) comptant pour la 2e journée play-off, a jugé que le joueur ne peut être suspendu, estimant que l’arbitre a averti verbalement Bangoura et l’incident s’est arrêté là.
La séquence télé a montré le joueur en train de jeter une bouteille en direction des supporters du CS Sfaxien, rappelle-t-on.
Par ailleurs, Hichem Mannai a indiqué que la Ligue a ouvert une enquête sur les incidents survenus lors du match AS Kasserine-EGS Gafsa pour le compte de la dernière journée de la première phase de la Ligue 2 après l’interruption du match pendant 40 minutes.
Après la reprise du jeu, l’AS Kasserine s’est imposé 2 à 1 assurant ainsi son maintien en Ligue 2 aux détriments de l’AS Hammamet qui a été reléguée en Ligue 3 en concédant la défaite face au SA Menzel Bourguia (1-4), rappelle-t-on “L’arbitre a reconnu que le trio arbitral ainsi que l’équipe adverse ont reçu des menaces ce qui a poussé la Ligue à ouvrir une enquête et à permettre à l’AS Hammamet de présenter des indices sur des présomptions d’un résultat arrangé selon les responsables du club du Cap Bon”, a-t-il précisé.
L’AS Kasserine avait inscrit le but de la victoire après la reprise du jeu alors que le match entre le SAM Bourguiab et l’AS Hammamet était déjà terminé. Le match nul condamnait l’AS Kasserine à la relégation en Ligue 3 et permettait à l’AS Hammamet de sauver sa place en Ligue 2.