Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné jeudi, d’appliquer la loi immédiatement, contre les personnes à l’origine du conflit survenu à l’aéroport international de Tunis-Carthage et qui a causé la suspension de tous les vols de TUNISAIR, selon le service communication de la présidence du gouvernement .
Il a donné des instructions au ministre du transport et au PDG Tunisair pour l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu jeudi et de soumettre ses résultats avant la fin de la journée outre l’ouverture d’une enquête judiciaire, d’après la même source.
Un désaccord entre deux corps professionnels au sein de la compagnie nationale a cloué au sol les avions de la compagnie et engendré un arrêt total des vols pour plusieurs heures.
Le chef du gouvernement a aussi ordonné d’assurer un encadrement à tous les voyageurs de la compagnie TUNISAIR notamment, ceux bloqués dans les aéroports à l’étranger et recommandé de prendre en charge les voyageurs bloqués dans les aéroports tunisiens à cause de la suspension des vols de TUNISAIR, toujours selon le service communication de la présidence du gouvernement.
Entre temps Tunisair a annoncé la reprise progressive des vols, mais des perturbations seront enregistrées au niveau des horaires des vols selon le dernier communiqué de la compagnie.