Le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est entretenu, ce mardi, avec son homologue égyptien Sameh Chokri, en marge des travaux de la 147e session du conseil de la ligue des pays arabes tenue au Caire.
La réunion a porté, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, sur les derniers développements de la situation en Libye.
Les deux ministres ont souligné l’importance de concrétiser les différents axes de l’initiative présidentielle pour un règlement politique global en Libye annoncée à l’issue de la réunion des ministres des affaires étrangères tunisien, égyptien et algérien les 19 et 20 février dernier.
Les deux ministres ont également convenu de la nécessité de poursuivre la coordination régulière entre les trois pays à propos des concertations tenues avec les différents protagonistes libyens.
Ces mesures ont pour but de mettre en œuvre l’initiative tunisienne et d’encourager les Libyens à élargir la base consensuelle pour la concrétisation de l’accord politique de Skhirat signé en décembre 2015 sous l’égide de l’ONU.