La 21e session de la Haute commission mixte tuniso-algérienne aura lieu, jeudi, à Tunis, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et du premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.
Cette commission représente l’un des principaux mécanismes de la coopération bilatérale reflétant les relations solides et privilégiées unissant les deux pays, lit-on dans un communiqué publié mercredi par la présidence du gouvernement.
Les travaux de cette session seront couronnés par la signature de plusieurs accords dans différends domaines, dont la sécurité, le commerce, la culture et l’emploi.
L’Algérie a accueilli, les 4 et 5 mars courant, les travaux de la 19e session du comité de suivi tuniso-algérien sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et du ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
Les deux ministres ont souligné que les accords qui seront signés lors de la 21e session de la Haute commission mixte constituent “un pas important sur la voie du renforcement des relations de fraternité et de coopération bilatérales”.