L’équipe guinéenne de Horoya Conakry s’est envolée dans la nuit de mardi à mercredi vers Tunis en vue d’affronter l’Espérance de Tunis ce samedi à partir de 18h00, au stade olympique de Radès, pour le compte des seizièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de Football.
Avant le départ de la formation championne de Guinée, le joueur Aboubacar Gal Camara a déclaré au site officiel du club que : “le match face à l’Espérance sera placé sous le signe de la revanche”, en faisant allusion à l’élimination de leur club par le même adversaire en 1992 lors de cette même compétition.
“Vous savez sans doute que cette équipe nous avait éliminés en 1992 de cette compétition, au moment où mon papa ne mangeait pas quand le Horoya AC était battu !.. Ce match est donc l’occasion de prendre une revanche, et personnellement je me battrai avec tous mes amis pour se venger de cette élimination”, a-t-il indiqué.
Actuellement, notre état d’esprit est au haut niveau, c’est pourquoi je dirai que nous reviendrons avec un résultat positif, nous permettant de nous qualifier au tour suivant. Pour le bonheur de toute la Guinée… ”
Il a souligné par ailleurs que “les joueurs de Horoya Conakry ne connaîssent pas l’équipe actuelle de l’Espérance, mais le HAC est un club composé de joueurs d’expérience, habitués de cette compétition”, estimant que que cela va beaucoup les aider, d’autant que le staff technique a travaillé pour nous leur faire une présentation précise de l’adversaire”.
De son côté, lattaquant Ocansey Mandela a affirmé que ” les joueurs sont tous conscients de l’ampleur de la mission et la préparation s’est bien passée avant leur départ. Nous savons ce que les gens attendent de nous car pratiquement nous sommes à deux pas de l’intégration à la phase de poules. On part avec un moral de gagnant, c’est ce qui est plus important”.
“Si on n’obtient pas une victoire, on cherchera un nul pour être en bonne position, parce que nous savons que le retour se joue chez nous”, a indiqué mandela qui a rappelé qu’il avait joué quatre fois contre l’Espérance de Tunisie, avec ASFA Yennega (2 fois) avec qui il avait marqué en 2009 et le Sewe Sport ivoirien de San Pedro en 2013 (battu 2 fois par 1-0) … ”
La liste des 24 joueurs retenus pour le match:
Khadim Ndiaye, Germain Berthe, Almamy Amadou Bangoura, Ibrahima Aminata Conde, Alseny Camara, Aboubacar Gal Camara, Alseny Bangoura, Abou Mangué Camara, Ben Youssouf Camara, Pape Amadou Toure, Thierno Camara, Brefo Mensah, Dramane Nikiema, Baffour Sebe, Abdoulaye Camara, Ibrahima Sory Soumah, Ibrahima Sory Sankhon, Yacouba Mando, Moussa Kennedy Keita, Francis Dipita, Ocansey Mandela, Aboubacar Kilé Bangoura, Bassirou Ouedraogo.