Les passagers en provenance de Ghardimaou, Béja, Tébourba et Jedaida ont organisé, lundi, un sit-in au niveau de la gare de trains à la Manouba et barré la voie ferrée pour protester contre le retard enregistré dans les horaires du train en provenance de Ghardimaou dans la localité de Gobbaa à la délégation d’Oued Ellil.
Ces retards répétitifs des trains, a expliqué Mohamed Salah Gharbi, secrétaire général de l’association “Jeunesse de Défis de l’environnement et développement durable” et porte-parole des passagers en colère, que ces retards provoquent un énorme dérangement et une perturbation du rythme de vie quotidien notamment les retards dans les lieux de travail.
“Les passagers en colère ne supportent plus ce genre de calvaire qui a des répercussions sur la vie quotidienne depuis le mois de février dernier”, a-t-il encore dit à la correspondante de la TAP dans la région. “Les annonces fictifs d’une reprise du trafic ferroviaire, l’arrêt sans préavis des voyages et l’exploitation des wagons sans éclairage, sont devenus des problèmes quotidiens et insupportables”, a-t-il ajouté.
La demande des passagers de voyager par trains représente une solution radicale afin de résoudre le problème de transport au niveau de cette région vers la capitale, selon Gharbi.
Une intervention des forces sécuritaires ainsi que du délégué de la Manouba, Nizar Amri a permis de résoudre ce problème, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.