La coordination des structures médicales, la fédération générale de la santé et les syndicats des médecins du secteur public observeront, demain, mardi, un mouvement de protestation devant le siège du ministère de la santé, a déclaré, lundi à l’agence TAP, Mounir Youssef Makni, porte-parole officiel de la coordination des structures médicales composée du conseil national de l’ordre des médecins, du conseil national de l’ordre des médecins dentistes et du syndicat tunisien des médecins libéraux.
Les protestataires, a-t-il dit, revendiqueront la création de mécanismes transitoires pour mettre fin aux arrestations des professionnels de la santé et ce jusqu’à la promulgation de la loi relative à la responsabilité médicale et aux droits des patients. Makni a appelé les autorités de tutelle à réunir les conditions nécessaires au bon fonctionnement du secteur public de la santé et à garantir la protection du personnel de la santé.
La coordination des structures médicales, a-t-il dit, fait part de son étonnement de la poursuite des “arrestations injustifiées”, indiquant qu’une grève ouverte est envisagée si les revendications des professionnels demeurent insatisfaites.